Parti tot le matin en taxi pour rejoindre ma cousine.
Ce con de taxi m´a fait visiter les meilleurs bouchons de la ville, au lieu de prendre le route directe.
Le temps que je m´en apercoive, il etait deja trop tard, on etait à l autre bout de la ville, completement paralisés.
Il s´est foutu de moi en disant que s´il avait su, il aurait pris un autre chemin.
Bref, ca a duré une paire d´heure, j´avais aucun moyen de prevenir ma cousine du "retard".
J´ai enguelé mon chauffeur du mieux que j´ai pu en espagnol, je l´ai menacé de pas payer, il m a menacé d aller aux flics.
On a convenu d un tarif. Là il n avait pas de monnaie.
Alors il est parti en faire en prenant bien son temps et en bavardant avec le fille du kiosk à journaux.
Je l ai enguelé encore un coup à travers toute la rue pour le stresser un peu.
J´ai fini à pied et en metro.
On m avait pourtant dit de pas prendre le taxi à mexico...
(j´ai entendu moultes histoires de kidnapping et de vol. j´ai une copine qu´un chauffeur de taxi à deposé chez elle en disant "voilà, je garde ton bagage", et il est parti avec...)
Bref, on est arrivé trop tard pour visiter Teotihuacan, et au retour on s´est farci 3h de bouchon dans Mexico....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire