Arrivé a Mexico le 2 octobre avant l aube.
Dormi comme un bébé dans l´avion. Pas regardé les films. Suis en pleine forme.
En atterrissant de nuit, j´ai pas pu voir le nuage marron qui flotte au dessus de la ville.
Comme d hab, mon bagage en soute s´est égaré.
Je le retrouve avec un tas de bagages abandonnés à l´autre bout du hall.
Le passage par la douane se resume á une simple formalité : appuyer sur un gros bouton rouge en dessous d´un écran.
Si l´écran devient rouge (1 fois sur 30 environ), on se fait controler.
Si l´écran devient vert, on passe sans rien demander á personne.
Mon écran est vert. Tant mieux, car je fais une dangereuse contrebande de saucissons.
Une fois libre, je cherche un cybercafé dans l aéroport.
Il est 8h du mat.
Le monsieur du cybercafé m´indique qu´il est "trop tôt pour avoir internet".
Je m´incline devant la coutume locale.
Ca m´aurait pourtant bien arrangé, car j´attend un mail pour savoir où passer la nuit.
Je tente d´aller chez Marion, qui réside dans le quartier de Coyoacan.
190 pesos et une heure de bouchon plus tard, je sonne chez elle.
Personne.
A midi et apres plusieurs coup de file et de sonnette, j´arrive enfin à la joindre.
Puis je me fais successivement arnaquer par : un taxi (classique), un marchant de piles-qui-marchent-pas (classique) et à peu pres tous les commercants qui me rendent la monnaie :P
Puis je tombe en plein manif marxiste en visitant le centre historique.
Puis je rencontre les collocs de Marion, dont un qui fume dans une pomme o_O
Quelques verres.
Dodo.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire